Jeux vidéo : une année aguichante

L’année 2017 a gâté les fanatiques de jeux vidéo ludiques en matière de grands titres et de nouvelles machines performantes comme la Nintendo Switch. Avec 2018 toutefois, s’il n’y a pas de machine en vue, les gros titres sont nombreux à montrer le bout de leur nez.

Des gros titres en vue

videojeu

Pas de hardware pour cette année 2018, mais elle ne chôme pas pour autant. Outre les ventes de PS4 qui ont explosé et continuent cette année du côté de Switch et Microsoft qui reprend rapidement du poil de la bête, Sony est bien celle qui s’active le plus pour atteindre la place de leader pour cette année à venir.

Sony et ses exclusivités

Sony a choisi cette année pour faire un grand retour avec des exclusivités à anticiper pour les amateurs. Detroit : Become Human par exemple est sur la liste, une nouvelle histoire basée sur le concept de l’intelligence artificielle. On peut compter également sur le retour vidéoludique de notre héro-araignée favorite, Spider-man entre les mains d’Insomniac Games. En comptant aussi la signature d’une nouvelle licence par Bend Studio et avec la version renouvelée de God of War dont la sortie se fait longuement désirée, Sony fait fièrement saliver ses joueurs.

Des titres en nombre

En janvier, on a déjà compté la sortie de Dragon Ball FighterZ, Monster Hunter World et encore tellement de titres alléchants qui apparaîtront tout au long de l’année comme Far Cry 5, Skull and Bones et beaucoup plus encore.

Bon nombre de petits projets discrets ont également décidé de se dévoiler au monde cette année. Parmi la liste : Project Octopath Traveler qui, avec une démo sortie sur Nintendo Switch, a su se faire connaître. Pas tous, hélas, ne pourront se vanter d’avoir atteint les sommets, parmi les géants.

Des espoirs démesurés

Kingdom Hearts III est sans doute un des gros titres les plus attendus, s’annonçant en effet assez séduisant surtout après la présence de l’univers de Toy Story dans la partie. Malgré sa popularité, Red Dead Redemption II est bien la star que tout le monde semble attendre avec frénésie et qu’on avait longtemps jugé être un mythe. Sauf une soudaine complication, ce titre est considéré comme favori pour jeu de l’année.

Cette année 2018 donc se présente avec d’innombrables surprises, mais beaucoup sont encore en réserve avec des productions qui ne s’annonceront qu’en cours d’année. Le reste est donc de patienter et voir ce qui va sortir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *